Syndrome des taches blanches

Le syndrome des taches blanches est une infection virale qui touche des crevettes Pénaéides. Cette maladie hautement contagieuse...



Catégories :

Crevette - Fruit de mer - Médecine vétérinaire - Infection virale

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • auteurs - Dernier message : 20 juin 2004 D'autre part j'ai été infectée par le virus de l'herpès après des rapports avec lui. Cette tache blanche peut-elle avoir un rapport avec le ... (source : forum.doctissimo)
  • Le syndrome du poulain lavande (Lavender Foal)  : Ce syndrome se rencontre.... virales (Herpès, artérite à virus), microbiennes (fréquemment liées à des maladies... Les taches blanches (White Markings)  : Les taches blanches de la robe des ... (source : dga.jouy.inra)

Le syndrome des taches blanches est une infection virale qui touche des crevettes Pénaéides. Cette maladie hautement contagieuse et létale, tue les crevettes particulièrement rapidement Des épidémie de la maladie des taches blanches ont affectés des élevage aquacoles de crevettes dans le monde entier, éliminant en l'espace de quelques jours des populations entières.

La maladie est génèrée par une famille de virus apparentés regroupés sous le nom de «virus des taches blanches» et la maladie est désignée sous le nom de «syndrome du virus des taches blanches».

La première épidémie due à ce virus signalée dans le monde s'est produite en 1992 à Taïwan (Chen, 1995).

Le syndrome du virus des taches blanches n'affecte pas les être humains et la consommation éventuelle de crevettes infectées ne présente aucun risque pour la santé humaine.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_des_taches_blanches.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu