Crabe chinois

Le crabe chinois, connu aussi sous le nom de crabe poilu de Shanghaï, est un crabe fouisseur de taille moyenne qu'on rencontre dans les estuaires et sur les côtes de l'Asie orientale, depuis la Corée au Nord jusqu'à la province chinoise de Fujian au Sud.



Catégories :

Décapode (nom vernaculaire) - Varunidé - Brachyura - Fruit de mer - Cuisine chinoise - Espèce invasive

Recherche sur Google Images :


Source image : www.opalesurfcasting.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cd in anterior gills of the Chinese mitten crab, Eriocheir sinensis, despite...... La situation observée dans l'hépatopancréas du crabe chinois est ... (source : edoc.bib.ucl.ac)

Le crabe chinois (Eriocheir sinensis), connu aussi sous le nom de crabe poilu de Shanghaï (????), est un crabe fouisseur de taille moyenne qu'on rencontre dans les estuaires et sur les côtes de l'Asie orientale, depuis la Corée au Nord jusqu'à la province chinoise de Fujian au Sud.

Les crabes chinois passent la majeure partie de leur existence en eau douce, mais doivent retourner en mer pour se reproduire.

C'est une espèce particulièrement envahissante qui s'est répandue en Amérique du Nord et en Europe, et soulève des préoccupations car elle concurrence les espèces locales et son activité fouisseuse endommage les rives et les dispositifs de drainage colmatés.

Ce crabe est d'autre part une célèbre délicatesse de la cuisine de Shanghaï, prisé pour les qualités aphrodisiaques des ovaires du crabe femelle.

Références externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Crabe_chinois.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu