Crabe flèche
Le Crabe flèche est un crabe qu'on trouve dans les côtes tropicales de l'océan Indien, de l'océan Pacifique et de l'océan Atlantique occidental.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : www.dasyatis.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Crabe flèche, Crabe lance, Crabe araignée de mer, Crabe Tour Eiffel, ... Stenorhynchus seticornis veut dire textuellement : à bec pointu avec des poils sur ... (source : doris.ffessm)
- Le crabe Stenorhynchus Seticornis, plus couramment nommé crabe flèche... more Le crabe Stenorhynchus Seticornis, plus couramment nommé crabe flèche ou... (source : youtube)
- Also known as a spider crab. Bahamas. Stenorhynchus seticornis > Crabe flèche > Arrow crab > Majidé > Crabe vrai > Décapode > Malacostraca > Crustacé >... (source : bsip)
Le Crabe flèche (Stenorhynchus seticornis) est un crabe qu'on trouve dans les côtes tropicales de l'océan Indien, de l'océan Pacifique et de l'océan Atlantique occidental. C'est un redoutable ennemis des poissons.
Le crabe flèche peut aisément fouiller dans les trous entre les coraux grâce à ses longues pinces. Les poissons qui s'y réfugient ont tort d'aller dans les cachettes à cause de cela.
Le museau
Si un petit poisson imprudent passe à proximité du crabe flèche alors ce dernier l'empale. Le poisson se débat pour fuir. En vain. Il reste embroché et le crabe attend qu'il meurt pour le manger.
Il pique aussi les humains
Si un être humain passe à proximité d'un crabe flèche alors ce dernier le pique. C'est son moyen de défense contre un agresseur qui passe tout près.
Faire repousser la patte
Un crabe flèche peut perdre une patte. Mais pas de panique car, lorsqu'il mue, un morceau de patte réapparaît. Au bout de sept mues, la patte perdue est entièrement comme neuve.
Liens externes
- Référence Catalogue of Life : Stenorhynchus seticornis (J. F. W. Herbst, 1788) (en)
- Référence ITIS : Stenorhynchus seticornis (J. F. W. Herbst, 1788) (fr) ( (en) )
- Référence Animal Diversity Web : Stenorhynchus seticornis (en)
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.