Astacopsis gouldi

L'écrevisse géante de Tasmanie est l'invertébré d'eau douce le plus grand du monde. L'espèce se trouve seulement en Tasmanie, elle est reconnue comme une espèce vulnérable à cause des perturbations de son habitat.



Catégories :

Statut IUCN En danger - Faune endémique d'Australie - Décapode

L'écrevisse géante de Tasmanie (Astacopsis gouldi) est l'invertébré d'eau douce le plus grand du monde. L'espèce se trouve seulement en Tasmanie, elle est reconnue comme une espèce vulnérable à cause des perturbations de son habitat. Si, par le passé il existait des individus de plus de 5 kg et d'une longueur de 80 cm de long, actuellement, les individus de plus de 2 kg sont rares. Le nom de l'espèce commémore le naturaliste britannique John Gould (1804-1881).

Astacopsis gouldi peut vivre jusqu'à 40 ans. Ses principaux prédateurs sont les êtres humains, les ornithorynques, le poisson Gadopsis marmoratus et le rongeur Hydromys chrysogaster. Il est protégé depuis 1995 et sa pêche est illégale, une amende de 10 000 dollars australien (soit à peu près 6 000 euros).

Références externes

Recherche sur Google Images :



"Astacopsis gouldi"

L'image ci-contre est extraite du site iz.carnegiemnh.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (480 x 360 - 152 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crevisse_g%C3%A9ante_de_Tasmanie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu