Macrobrachium australe

Macrobrachium australe est une petite crevette d'eau douce plus présente en aval des rivières. Ces crustacés sont abondants dans les bassins de petite profondeur où l'eau est moins agitée.



Catégories :

Crustacé - Crevette - Fruit de mer - Décapode

Recherche sur Google Images :


Source image : www.arda.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Macrobrachium australe (Guerin-Meneville, 1838). 8. Macrobrachium bombayense Almelkar and... 58. Macrobrachium villosimanus (Tiwari, 1947). References... (source : zsi.gov)
  • Envoyer le lien de cette référence Imprimer / Print Retour / Back... to sample Macrobrachium lar Fabricius and Macrobrachium australe Guérin-Méneville.... (source : cat.inist)

Macrobrachium australe est une petite crevette d'eau douce plus présente en aval des rivières. Ces crustacés sont abondants dans les bassins de petite profondeur (50 cm minimum) où l'eau est moins agitée.

On note sa présence dans les rivières de Polynésie française. Son nom tahitieh est "oura pape" et elle est couramment nommées chevrette.

Elles sont aujourd'hui assez complexes à capturer compte tenu de la raréfaction de l'espèce et , en conséquence, sa protection réglementée par le Service de la pêche polynésien (elle est interdite de pêche, transport, détention, commercialisation et consommation entre les mois de novembre à février). Les chevrettes sont capturées la nuit avec une lampe torche afin d'immobiliser l'animal ainsi qu'avec une sorte de petit harpon.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrobrachium_australe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu